Novocis
Le Parc Micro-Sciences est un lieu de rencontre exceptionnel entre l’entreprise privée et le monde de la recherche. À quelques minutes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, ce parc technologique jouit d’un bassin de main-d’œuvre qualifiée et permet une collaboration stimulante entre chercheurs.
Le bâtiment certifiable LEED au Parc Micro-Sciences contient des infrastructures à la fine pointe de la technologie. Il accueille un incubateur pour les entreprises en télécommunication, systèmes électroniques et technologies de l’information, en plus du Centre de transfert de technologie en télécommunication (C2T3) et de l’entreprise d’entraînement Alinov.
L’infrastructure comprend deux salles de réunion, une salle à manger vitrée, une terrasse extérieure, une salle anéchoïque (service spécialisé par le C2T3) et le bâtiment possède des locaux disponibles de différentes superficies (bureaux de 200, 300 et 400 pieds carrés) pour location.
L’orientation du bâtiment profite le plus longtemps possible du soleil dans des secteurs comme la cafétéria ou la terrasse avec vue sur le fleuve Saint-Laurent. La mécanique a été utilisée comme élément de design et de décoration, afin de refléter l’aspect industriel et innovant des usagers.
Réalisé sous l’appellation BMA
* Gestion de projet – Co-conception – Surveillance de chantier
Retour aux réalisations- Client
- Innovation et Développement Économique Trois-Rivières
- Lieu
- Trois-Rivières
- Année
- 2016
- Budget
- 5,21 M$
- Consortium
- ARTEFAC Architecture* et Yelle Maillé et Associés
- Crédits photographiques
- Félix Michaud